lundi 10 juin 2013

Pancakes

Assalamou alaykoum/Bonjour!

J'ai tester la recette de pancakes de notre soeur juwayriyah  voici son blog ici  ,

recette que je garde précieusement barakAllah ofiki oukhty


pour 18 pancakes ou un peu moins...


-250g de farine
-2 oeufs (jaunes et blancs separés)
-350 ml de lait
-1 pincée de sel (pour monter les blancs d'oeuf en neige)
-2 càs de sucre
-1/2 sachet de levure chimique 
-1 sachet de sucre vanillé
-50 g de beurre fondu


1) melanger farine, sucre, et levure
2)battre les jaunes d'oeuf avec le lait 
3) monter les blancs en neige
4)puis rapidement melanger au batteur le melange de farine et celui de lait puis y ajouter le beurre fondu une fois le melange homogène ajouter les blanc en neige avec une maryse (c'est une spatule en plastique souple)
5) faire cuire dans une petite poele chaude lorsque le pancake fait des bulles le retourner puis laisser cuire l'autre coté 1 minute.

c'est très rapide a faire et surtout très bon avec du syrop d'erable ....mais aussi avec du nutella ou de la confiture...









4 commentaires:

maryem oum zaynab a dit…

Salam alaykii

Très appétissant ces pancakes, je t'en prendrais bien quelques un^^

oum Safiya&Roumayssa a dit…

wa alayki salam

barakAllah ofiki oukhty))

Oum Wisal a dit…

Salam 'alaykoum

hummm cela fait très longtemps que j'en est pas fait, sa ma donner envie.

oum Safiya wa Roumayssa a dit…

wa alaykoum salam

Merci oum Wisal pour tout tes commentaires sa fait plaisir))