dimanche 24 mars 2013

Mini quiche oignons,thon,pomme de terre

As salamou alaykoum/Bonsoir


**La farce:

==Dans une poêle faire revenir les oignons avec un peu de matière grasse,salé poivré une fois translucides éteindre le feu.
==Faire cuire une pomme de terre en rondelle dans l'eau

**La pâte:

  • 250g de farine
  • 1pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 1oeufs entier

Mettre en premier la farine,le sel puis ajouter le beurre mou,bien travailler la pâte avec ces doigts,ensuite rajouter l'oeuf bien mélanger.et pour finir ajouter un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte molle.laisser reposer 10min au frigo.

 Beurrer les mini moules,étaler la pâte puis la piquer avec la fourchette.

Mettre une couche d'oignons caramélisé,une couche de thon,du fromage râpé et finir par les rondelles de pomme de terre.

Dans un bol,verser une brique de crème liquide(a vous de voir la quantité suffisante),salé poivré et rajouter du fromage râpé et verser sur chaque mini quiche.

Mettre au four





7 commentaires:

Oumi cuisine a dit…

as salam arlayki

elle sont tres joli tes tarte macha Allah
a tester incha Allah
barakallah oufiki .

oum Safiya&Roumayssa a dit…

wa alayki salam

barakALlah ofiki oukhty

oumi cuisine a dit…

As salam arlayki

Recette donc tester ourty , bisou et merci

oum Safiya&Roumayssa a dit…

Wa alayki salam oukhty

masha'Allah sa fait plaisir!alors tu a aimer?

boussa

oumi cuisine a dit…

Arlayki salam ourty
Oui bien sur c'était très bon , mes enfants aussi ont aimé , barakallah oufiki .
je viens de poster la recette sur mon blog .
Si jamais tu veux la photo je t'en prie , bisou & bonne journée incha Allah

oum Safiya&Roumayssa a dit…

Assalamou alayki

wa fiki barakAllah,contente que tu a aimer.

oui je veu bien la photo comme sa je la mettrai sur mon blog si tu veu bien

boussa

Septic Tank Cleaning Anderson a dit…

Great blog I enjoyeed reading