samedi 22 septembre 2012

gateau aux 3 chocolats


Salam alaykoum/Bonsoir

Me revoilà de retour))))

Pour commencer je vous présente mon gâteau aux 3 chocolats

C’est une recette Demarle. 



Ingrédients : 

Pour le biscuit 

-4 oeufs 

-100g de sucre 

-30g de farine 

-25g de cacao 




Pour les mousses 

-18Og x 3 de crème fleurette 

-90g de chocolat noir de couverture 

-90g de chocolat au lait de couverture 

-90g de chocolat blanc de couverture 



Battez au fouet 2 oeufs, 2 jaunes et 100 gr de sucre. Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, il doit être tiède. Hors du feu, fouettez ce mélange jusqu’à l'obtention d'une mousse qui a triplé de volume.
Incorporer la farine et le cacao au mélange mousseux.

Montez les blancs en neige pas trop fermes, en incorporant les 20 gr de sucre dès que le mélange commence à mousser. Mélangez au fouet 1/5 du 1er mélange aux blancs montés pour détendre la préparation. 


Incorporez ensuite le reste délicatement.
Versez la pâte sur une plaque de cuisson souple que vous avez au préalable posé sur la grille perforée, à défaut une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé

Mettez au four 12 minutes à 180°C (th.6)
A la sortie du four, attendez 5min et démoulez.

Quand le biscuit est refroidi, coupez le en 2, placez le sur une plaque le cadre au tour (moi je ne le coupe pas parce qu'il est trés fin)


Préparez les mousses. 

Fouettez la crème en chantilly pas trop ferme. Réservez la au frais. 

Faites fondre au bain-marie le chocolat noir puis ajoutez délicatement 1/3 de la chantilly. Versez cette mousse sur le biscuit, égalisez la surface. 


Placez au frais pendant que vous préparerez la mousse au chocolat au lait, puis celle au chocolat blanc. Placez le tout au congélateur 2h minimum. 


Décorer comme vous le souhaitez(moi j'ai décoré avec des coupeaux de chocolat))






Aucun commentaire: