samedi 10 décembre 2011

Viandes aux pois chiches




Ingredients

  • sel
  • 1oignons ou 2oignons
  • 1ou 2 tomates
  • persil
  • épices
  • de l'eau
  • un peu de sauce tomate

D'abord je coupe la viande en petit morceau.

Dans une marmite je met de l'huile végétal et de l'huile d'olive,je met la viande que j'ai déjà coupé avec du sel et je laisse bien cuir la viande et tu rajoute un peu de l'eau si l'huile est absorbé.

Une fois que la viande est bien cuite mettre des oignons haché et laisser cuire jusqu'à que les oignons soit bien doré et fondant.ensuite rajouter une ou deux tomate fraîche coupé en dé laisser mijoter jusqu'à réduire les tomates.ensuite rajouté les épices(cumin,poivre,gingembre,safran et piment doux),le persil.

Rajouter un verre d'eau et laisser bien cuir(pour savoir si c'est cuit on goutte la viande si elle est pas encore cuite rajouter de l'eau ainsi de suite jusqu'à qu'elle soit cuite).ensuite mettre un peu de sauce tomate

rajouter les
pois chiche
(moi je prend ceux dans les boites en verre)et laisser cuir et rajouter de l'eau au fur et a mesure enfaîte tout dépend de la cuisson(tu laisse la sauce réduire et voilaaa))))





Aucun commentaire: