samedi 10 décembre 2011

Souflé de blida

voici une délicieuse recette prise du forum odélice des mouslimates de notre soeur chedlia oum hamza
(je fait un copier coller de la recette barakAllah ofiki oukhti pour cette recette).entre parenthèse ce sont mes modifications

il vous faut pour la pâte :

500 g de farine pour 10 pièces
2 sachets de levure briochin ou 2 c à s de levure instantanée boulangère c'est la même chose ou la levure sèche déshydratée classique
si la levure est classique la faire diluer dans un peu d'eau tiède 1 c à c rase de sucre avant de l'intégrer au mélange si elle est instantanée faut la mettre directement dans le mélange sans faire diluer c'est ça la différence
1 oeuf
1 yaourt nature que vous pouvez remplacer par 125 ml de crème fraîche épaisse ça marche aussi
2 c à s de lait en poudre
(moi je met du lait normal)
3 c à s d'huile
1 c à c de sel
250 ml pour moi d'eau tiède donc verser petit à petit juste pour ramasser la pâte en boule car tout dépend de l'absorption de votre farine

pour la farce :viande hachée(j'ai déjà essayer avec de la dinde ou du poulet c'est aussi bon machAllah))
1/2 botte de coriandre hachée
sel, poivre
tomates fraîches ou coulis de tomates ( 20 cl )
3 oignons coupés finement
cumin
paprika
huile d'olive ou neutre
garniture :
fromage râpé ou vache qui rit
frite facultatif
mayo ou autre(je met soit de la sauce marocaine ou de l'harissa)










Aucun commentaire: