lundi 26 décembre 2011

pizza boisée à la sauce gruyère

Salam alaykoum/Bonjour!



Aujourd'hui je vous propose cette délicieuse recette de pizza boisée à la sauce gruyère que j'ai découvert via le blog  "le sucre sale d'oum souhaib". j'ai beaucoup aimer cette pizza boisée merci oum souhaib et voici son adresse ou vous pouvez découvrir plein d'autres recettes:

http://lesucresaledoumsouhaib.over-blog.fr/article-pizza-boisee-a-la-sauce-gruyere-52605404.html



Pour la pâte:


  • 500g de farine
  • sel
  • 1 carré de levure boulangère
  • eau chaude
  • huile d'olive


garniture:


  • 2 càs de crème  fraîche épaisse 
  • gruyère râpe
  • 2 ou 3 mozzarellas
  • 2  escalopes
  • 1 tout petit poivron vert


sauce gruyère:

  • 20 cl de crème liquide
  • 2 toastinettes (fromage à hamburger )
  • 2 vache qui rit 
  • du fromage rapé 
  • du poivre noir et du sel


Préparer la pâte a pizza:  

Verser la farine dans une terrine,le sel,(je rajoute aussi un peu de sucre dans la farine pour que la pâte soit bien doré),la levure boulangère.rajouté de l'eau chaude et bien pétrir la pâte pendant 10minute et a la fin rajouté environ 2cuillère d'huile d'olive.Laisser bien lever jusqu'à que la pâte double de volume.



entre temps couper les escalopes  et le poivron  en petits morceaux
assaisonner-les (sel,poivre,herbes de provence)
couper la mozzarella en cubes
   


graisser 1 moule à pizza  et étaler la pâte selon l'épaisseur désirée

la piquer avec une fourchette
étaler la crème fraiche(saler légèrement)
ajouter le gruyère rapé et la mozzarella


puis les escalopes et le poivron
et enfourner 15 mn 



entre temps préparer la sauce gruyère:

faire chauffer la crème  fraîche dans une casserole
lorsque celle-ci est très chaude ,ajouter le fromage à hamburger ainsi que la vache qui rit et le gruyère râpe et fouettez  jusqu'à ce que sa fonde 
ajouter le poivre noir et le sel



dès la sortie du four ,arroser de sauce gruyère

et déguster,c'est terriblement bon!!!!





7 commentaires:

sarah(oumsouhaib) a dit…

selem alayki oumsafiya
je suis tombée par hasard sur ton blog!
bravo pour la réalisation de la boisée j'espère que tu as bien aimé??!pourrais-tu mettre un lien de la recette via mon blog,ça serait sympa!je vais bientot faire une mise à l honneur sur ,je te mettrai si ru realises d autres recettes fais moi le savoir merci pour ta confiance!bisessssssssssss okhti

oum Safiya&Roumayssa a dit…

wa alayki salam.

merci pour ton commentaire oumsouhaib.oui machAlah jai bien aimer merci a toi pour la recette,je t'ai répondu par mail je sais pas si tu a reçu??tien moi au courant

boussa

sarah(oumsouhaib) a dit…

selem alayki

non je n ai pas reçu de mail...bisesssss

oum Safiya&Roumayssa a dit…

wa alayki salam!

ah mince,je vien de vérifier dans mes mail sa été envoyais mais sa se trouve ce n'est pas ton adresse lol.en tout cas jai bien aimer cette pizza merci)))sayé jai rajouter le lien de ton blog.peut tu m'expliquer en quoi consiste la mise à l'honneur?sinon oui je compte réaliser d'autres recettes...boussa

sarah a dit…

pour la mise à l honneur,je mets les photos des personnes qui ont realisés mes recettes!!!aujourdhui tu es sur mon blog avec la pizza boisée!!bisesssssssssss

Oum Hanae a dit…

Salâm alayki.

Superbe recette mâshâAllâh !!

Tu mets les morceaux d'escalope crue ? Nous on les cuit avant...

J'ai l'impression que sur la photo ils sont crus.

Illusion d'optique peut-être LOL.

Boussa.

oum Safiya & Roumayssa a dit…

wa alayki salam,

barakAllah ofiki oum hanae pour tout tes coms)))

oui tu a bien vu lol c'est cru,c'est une recette que javais prise sur le blog d'oum souhaib mais dernierement jai essyer cuit et c'est tout aussi bon mashaa Allah