samedi 10 décembre 2011

Napolitain







j'ai prise cette recette du forum O délices des mouslimates poster par la soeur Ummu_Roumayssa
(barakAllah ofiki oukhti)


==le gâteau>>>

3 oeufs
1 yaourt
farine
sucre
levure
huile végétale
cacao en poudre

==Pour mettre entre les parts>>>
**du chocolat pâtissier

==Pour le glaçage et déco>>>
**sucre glace
 **eau


** vermicelle chocolat
Alors vous allez préparer votre gâteau

Donc,pour cela:
Versez votre pot de yaourt dans un récipient
Prenez avec ce même pot 4 mesures de farine
3 mesures de sucre(perso j'en mets 2 car c'est trop sucré à mon goût)
1/2 mesure d'huile
Ajoutez les oeufs
3/4 de sachet de levure

Bien mélanger

séparez la préparation en 2
(si jamais votre texture est trop épaisse,ajoutez un peu d'huile)

L'autre partie,ajoutez-y du cacao amer(j'avais mis du banania mais pas de goût marqué de chocolat,c'est trop léger donc cacao amer de préférence)

Et dans ma partie de pâte simple,j'ai rajouté de l'arôme d'amande amère car j'aime beaucoup(certains ajoutent du citron)

Donc,vous avez vos 2 pâtes

Préchauffez votre four à 190°

Prenez un moule carré ou rectangulaire(si vous avez un rond ça peut passer aussi, don't panic)

Soit vous mettez du papier de cuisson(le top)

Sinon,vous beurrez et farinez votre moule

Vous allez donc mettre une première partie de pâte à cuire pendant à peu prêt 20 minutes (surveillez car tous les fours ne chauffent pas pareil)

Cette période écoulée,sortez du four
Laissez refroidir
Puis décollez la pâte

Enfournez la deuxième partie de pâte,la même durée


Quand vous avez vos deux gâteaux cuits,coupez-les de moitié

ça vous fait 2 rectangles choco et 2 rectangles simples


Faites chauffer du chocolat avec un petit peu de lait pour qu'il se ramollisse bien (à peu prêt une demi tablette)
Lorsque la texture est épaisse mais quand même un peu fluide,vous allez l'appliquer entre chaque rectangle de gâteau en les superposant,un choco/un simple,un choco/un simple.

 
Puis,mettez dans un bol du sucre glace ,ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau chaude
Alors là,c'est vous qui allez doser selon vous
La texture doit être assez épaisse car sinon ça va dégouliner sur le gâteau(je me suis faite avoir)

Puis recouvrez votre gâteau avec

Parsemez de vermicelles au choco noir de préférence(je n'avais que des multicolores)







Aucun commentaire: